Nous contacter

Importateur distributeur de produits agricoles, avec une gamme complète pour répondre aux exigences de l’agriculture moderne.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 8h30 à 18h00; Samedi: 8h30 à 12h00 icon_widget_image Lot n°B652 av. Ahmed Al Hansali Z.I Aït Melloul Agadir icon_widget_image + (212) 528 248 926 + (212) 528 241 820 icon_widget_image contact@ezzouhour.ma

Quelles sont les différentes formes de pesticides ?

Les pesticides sont formulés (préparés) sous forme liquide, solide ou gazeuse.

Les formulations liquides incluent les suspensions (suspensions concentrées), les solutions, les concentrés émulsifiables, les suspensions en micro-capsules et les aérosols.

Les préparations solides comprennent les poussières, les particules, les granulés, les pastilles, les granules solubles, les poudres solubles, les appâts, les tablettes, les comprimés, les pâtes granulées et les poudres mouillables.

Les pesticides gazeux sont généralement des fumigants (ils peuvent être vendus sous forme de liquide ou de gaz).

Sur l’étiquette du pesticide, les abréviations codées sont souvent accompagnées du nom commercial pour indiquer le type de formulation du pesticide. Voici quelques exemples d’abréviations codées avec leur signification que l’on retrouve sur l’étiquette pour indiquer le type de formulation dont il s’agit.

D – Poussière ou poudre
DF – Pâte granulée
E ou E C – Concentré émulsifiable
F – Suspension concentrée
GR – Granulé
P – Pastille
SN – Solution
SC – Concentré pulvérisable
SP – Poudre soluble
WDG – Granulé soluble
WP – Poudre mouillable
WS – Concentré soluble dans l’eau

Il est important de connaître la forme dans laquelle se présente le pesticide parce que celle-ci peut avoir une incidence sur le risque posé par ce produit chimique. Par exemple, votre peau absorbe les liquides plus facilement que les poudres. Dans certains cas, les formulations telles que les concentrés émulsifiables peuvent être plus facilement absorbées que les solutions aqueuses. De plus, des adjuvants (un produit chimique ajouté à un pesticide afin d’augmenter ses effets) peuvent être ajoutés à une solution à pulvériser. Certains adjuvants peuvent augmenter la quantité de pesticide qui se répand sur la peau, qui colle à la peau ou qui est absorbée par la peau.

Post a Comment